Back from… Babington House

Vive la campagne…

Le printemps est revenu, avec lui le temps de la liberté et le parfum des roses. L’Angleterre est sortie de sa torpeur et l’un de ses fleurons a réapparu sous un nouveau jour. A l’heure d’écrire ces lignes le décor aura quelque peu changé les papiers peints et les tissus se seront rafraîchis mais l’esprit demeurera. Babington House, l’iconique maison, celle par laquelle tout a commencé a rouvert ses portes exclusives aux membres bien heureux de son club. Les mariés vont pouvoir remprunter tous les jeudis (le jour qui leur est réservé) le chemin gazonné conduisant à sa chapelle et arpenter les hectares de cette nature que seuls les anglais savent maîtriser et tous les autres, illustres et anonymes ayant la campagne à cœur vont en redécouvrir tous les charmes inépuisables.

« Babington House, l’iconique maison, celle par laquelle tout a commencé a rouvert ses portes exclusives aux membres bien heureux de son club. »

 Il faut dire que cette House a tout pour elle. Avec la Farmhouse, elles ne forment pas les deux versants opposés d’une même montagne mais les deux préceptes complémentaires d’une même philosophie ayant pour nom Soho House.

Si Farmhouse se veut plus détendue encore, Babington House ne peut renier ses allures aristocratiques. L’imposante et élégante façade de sa bâtisse principale peine à cacher les non moins heureuses silhouettes de ses dépendances où d’autres chambres cultivent ce même gout anglais que l’on ne pourrait autrement qualifier que d’exquis. Rayures, imprimés fleuris, couleurs tendres et velours batifolent sous les jeux de lumière quand le soleil pointe entre deux averses.

« Babington House garde un charme intact, des couleurs de son potager aux méandres de sa rivière, une même onde de bonheur et d’énergie circule. »

Nul autre pays que l’Angleterre ne se prête mieux à ce climat et à ces intermittences bienvenues. Qu’il pleuve, neige, vente ou fasse grand soleil, cette Babington House garde un charme intact, des couleurs de son potager aux méandres de sa rivière, une même onde de bonheur et d’énergie circule. Les freins des vélos crissent dans le gravier, quelques échos de brasses crawlées montent aux fenêtres entrebâillées de la piscine extérieure chauffée tandis que quelques notes de musique s’échappent de celles du bar ou de la terrasse de l’Orangeraie grande ouverte sur le parc. Quelques indolents paressent à l’ombre des grands arbres dans les chaises longues, d’autres se pressent à la gym ou se remettent entre les mains expertes des esthéticiennes du Cowshed spa qui font ici des merveilles.

« Babington House s’avère l’escapade rêvée quelque soit son envie ou son humeur. »

Le temps d’une journée, d’un week-end ou plus tant la région est riche de promesses, cette Babington House s’avère l’escapade rêvée quelque soit son envie ou son humeur. Comme à chaque fois avec Soho House, tous les goûts sont servis sur un plateau et le bon goût se porte en bandoulière. Ici les enfants ont leur goûter, les chiens leurs gamelles et leurs laisses qui les attendent, les fleurs du jardin fraîchement cueillies s’épanouissent partout dans les vases. Rien ne manque à cette carte postale idéale. Nul besoin de préciser que les 33 chambres quelles qu’elles soient, de la cabane au bord de l’eau aux anciennes écuries en passant par l’historique demeure rivalisent de confort, de romantisme et de précision. Un art consommé signé Soho House depuis près de 25 ans et sur lequel veille ici le sémillant Rob Puffett.

Mots : Patrick Locqueneux

Images : Patrick Locqueneux | Olivier Chevalier

resort
resort

Tarif sur demande

 
babington-house-mrtripper-29.jpg
babington-house-mrtripper-30.jpg
babington-house-mrtripper-27.jpg
babington-house-mrtripper-17.jpg
babington-house-mrtripper-20.jpg
Babington House © Mr. Tripper-37.jpg
babington-house-mrtripper-25.jpg
Précédent
Précédent

New hotspot… Oku Ibiza

Suivant
Suivant

New hotspot… Mas Pla de Calabuig