Playlist… Winter 2020

playlist-winter © Mr. Tripper-1.jpg

L’hiver pianissimo !

C’est une playlist d’hiver en mode pianissimo et avec beaucoup de piano à la clé qui s’annonce pour finir l’année.

S’ouvrant sur la prise de position a capella de Hyena & Lazarusman suivie de la reprise electro de l’”Enfant au tambour” par Lindstrom, elle a des allures de croisade pour un monde meilleur et plus beau. Tempérée des accords éthérés de Olafur Arnalds en passant par le regretté Johann Johannsson ou Sofiane Pamart le rappeur surdoué, le premier reprenant la mythique “Stille Nacht”, le second la clôturant de manière magistrale avec son “Fundamental values” revisité en live, cette playlist alterne envolées lumineuses et sombres introspections, entre “Amour et violence” comme le résume si bien Sébastien Tellier sur son dernier opus, fantastique remix de ses oeuvres baptisé Simple Mind.

Le remix étant de saison, on y trouvera également celui d’”Again” par Mount Alsaka pour Archive, du “Home” de Peter Ries ou de l’entêtant “Sans l’oublier” d’Ezechiel Pailhes par Chloé, issu du fascinant album “Oh”, le troisième du parisien en solo. “Mes péchés s’accumulent” de Françoiz Breut, talentueuse compagne de Dominique A, pourrait bien lui disputer le titre de meilleure surprise de l’année si on met de côté la géniale Marie-Flore dont les irrésistibles et de circonstance “Palmiers en hiver” datent déjà de 2017.

Avec l’une et l’autre, il est bien sûr question d’amour tout comme chez Lambchop, le groupe de country alternatif qui signe son retour avec Trip et l’interminable “Reservations”, un mot que l’on aimerait entendre et lire plus souvent en 2021. Mais qui va piano va sano !

Mots & image : Patrick Locqueneux

Précédent
Précédent

New hotspot… Xigera Lodge

Suivant
Suivant

New hotspot… Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River