Back from… The Wild

Délibérément sauvage !

Il aura longtemps été le petit dernier, celui que chacun voulait essayer et voir de ses yeux vus ! Puis d’autres sont arrivés et certains l’ont trouvé un peu trop éloigné de l’épicentre de l’ile. Pourtant, pour tous ceux qui l’ont réellement appréhendé et aussitôt apprivoisé, ce Wild n’a plus rien d’indomptable ou d’incongru. Ils en ont fait une sorte de maison, un havre ou revenir saison après saison.

The Wild by Interni, de son nom complet est sans doute la pépite de Mykonos, une enclave inégalée et au rapport qualité prix imbattable

The Wild by Interni, de son nom complet est sans doute la pépite de Mykonos, une enclave inégalée et au rapport qualité prix imbattable pour l’ile la plus festive des Cyclades. Sa localisation reculée s’avère en fait l’un de ses premiers atouts. Avec la baie d’Agia Anna et son village de pêcheurs abandonné à ses pieds, The Wild tient un argument de poids surtout quand s’y attardent les premiers rayons de soleil à admirer de ses terrasses en cascade. Au-delà de son architecture en espalier, The Wild a aussi de commun avec Kalesma, qui la récemment rejoint sur l’île, cette idée d’être tout entier tourné vers cette promesse immanquable et tellement réjouissante du jour nouveau.

The Wild fait partie de ses hôtels à même d’engendrer la joie.

The Wild fait partie de ses hôtels à même d’engendrer la joie. Le simple fait d’ouvrir sa fenêtre où ses rideaux chaque matin, de porter son regard au loin sur la mer suffit déjà. Mais il y a bien plus que cela au Wild à commencer par la cohérence du propos. Derrière son nom se cache vraiment cette idée que la nature et le respect de celle-ci ont présidé à sa création. Il y a là une cohérence fondée aussi bien sur le fond que sur la forme, une forme remarquable à bien des égards. Si aujourd’hui, tout nouvel hôtel se réclame de ce langage vernaculaire, faisant la part belle au bois flotté, à la pierre sèche ou à la paille, Wild fut sans doute l’un des premiers à imposer la tendance et des codes couleurs en rupture avec l’association autant virginale qu’aquatique ayant cours sous ces latitudes. En lieu et place du bleu et du blanc cycladiques aussi durs que traditionnels, The Wild a choisi une palette plus nuancée célébrant la terre et ses inflexions, privilégiant le rose des matins calmes, le pêche des couchers de soleil bienveillants, le violacé des nuits étoilées ou le turquoise des baies sablonneuses à l’image de celle qui l’héberge. The Wild dispose en effet de sa propre plage privée et pas des moindres. Délicieusement protégée des regards, à l’abri des vents, cette incursion aigue-marine dans la roche taillée abrupte se révèle aussi unique sur l’île que divine.

The Wild dispose de sa propre plage privée et pas des moindres. Délicieusement protégée des regards, à l’abri des vents, cette incursion aigue-marine dans la roche taillée abrupte se révèle aussi unique sur l’île que divine.

Il y a comme cela des privilèges que les gens du marketing appellent des USP pour Unique Selling Proposition ou argument clé de vente dans la langue de Molière. Il faut avouer qu’avec Kostas veillant au confort de chacun avec une bonne volonté non feinte et une énergie sidérante, grimpant et dévalant sans cesse la succession vertigineuse de marches la séparant de l’hôtel et de sa piscine à débordement, la plage de The Wild envoie la concurrence au tapis. Que les non-amateurs de bains de mer se rassurent pour autant, la piscine n’est pas en reste non plus. En privilégiant une forme libre épousant le relief et en la scindant en autant de bassins que de lits de repos posés en vis à vis, les propriétaires et fondateurs d’Interni, design store et restaurant incontournables en Grèce, ont fait de cette dernière un autre USP aussi iconique que photogénique. Incontournable quelle que soit l’heure, en prise directe avec la restaurant, la salle de sport ou la succession de salons tout aussi ouverts sur l’extérieur, elle est aimant dans le paysage comme ravissement absolu au regard.

Avec The Wild, Mykonos a trouvé l’un de ses derniers remparts contre la médiocrité mais pour combien de temps encore….

Les vastes et moelleux lits de repos en bambou couverts de véritables coussins en tissu, les parasols de paille tressée comme les tables d’appoints en forme de billots prouvent une fois de plus que bon et beau ne font qu’un et qu’il ne devrait pas être si compliqué de réussir une piscine. Il en va ainsi dans toute la propriété habilement troussée et dopée aux vertus de la simplicité comme de la contextualité. Qu’importe si le spa ou la cuisine ne rivalisent pas d’inventivité ou ne versent pas dans le superlatif, ici l’efficience prime et s’accorde parfaitement avec la beauté presque brutale des lieux. Il n’y a dans ce Wild et dans ces chambres impeccables et faciles à vivre aucune ostentation, aucun haussement de col, aucune prétention qui prêteraient à redire et l’on s’en réjouit., juste une évidence et une sympathie à l’image du sourire d’Elena et de son équipe. Mykonos c’est aussi cela, une hospitalité unique et une certaine rusticité un peu sauvage pour ceux qui savent ou cherchent encore à l’apercevoir loin des clichés et à l’abri de ses bucoliques murs de pierre qui en jalonnent le paysage. Avec The Wild, Mykonos a trouvé l’un de ses derniers remparts contre la médiocrité mais pour combien de temps encore….

Mots : Patrick Locqueneux

Images : Patrick Locqueneux | Olivier Chevalier

design-boutique
design-boutique

À partir de 340€/nuit

Surclassement selon dispo • Early check-in & late check-out garanti 13h • 100USD credit (2nuits min.) • petit déjeuner • accueil personnalisé

 
the-wild-mykonos-mrtripper-33.jpg
the-wild-mykonos-mrtripper-52.jpg
the-wild-mykonos-mrtripper-7.jpg
the-wild-mykonos-mrtripper-12.jpg
the-wild-mykonos-mrtripper-44.jpg
the-wild-mykonos-mrtripper-23.jpg
the-wild-mykonos-mrtripper-25.jpg
Précédent
Précédent

New hotspot… Cheval Blanc Paris

Suivant
Suivant

Back from… Kalesma