Back from… Parocks

En devenir !

Il était l’une des sensations les plus attendues de la saison passée à Paros. À son ouverture, Parocks faisait tourner toutes les têtes du côté de la baie un peu secrète d’Ampellas où il avait choisi de s’implanter, en raison de cette localisation inédite sur l’île bien sûr mais aussi grâce à son design notable signé une fois de plus par Stones & Walls.

« À son ouverture, Parocks faisait tourner toutes les têtes du côté de la baie un peu secrète d’Ampellas où il avait choisi de s’implanter »

Force fut de constater que le studio d’architecture grec fit comme toujours de petites merveilles, travaillant comme à leur habitude avec autant de simplicité que d’efficacité, offrant à la course du soleil de multiples angles d’attaque sur la chaux immaculée de la dizaine de maisonnettes abritant chambres modestes avec jacuzzi, suites superlatives avec terrasses ou villas avec piscines privées de l’ensemble. Reprenant les codes habituels du village cycladique, ils ont toutefois fait l’impasse sur les iconiques volets bleus préférant réserver cette couleur égéenne à des intérieurs contemporains assez contrastés. Au-delà du bleu, c’est donc un mélange de rose poudré, de blanc craie, de gris souris ponctué d’un rouge déjà vu précédemment à Atoles Retreat qui donne ici le ton. Symbole d’une nouvelle énergie pour une île encore en pleine expansion et qui est loin d’avoir dit son dernier mot, la palette de Parocks a fait depuis des émules auprès de Minois ou d’ Avant Mar par exemple dont cette saison 2023 marque les débuts.

« Symbole d’une nouvelle énergie pour une île encore en pleine expansion et qui est loin d’avoir dit son dernier mot, la palette de Parocks a fait depuis des émules »

Impeccablement conçues et parfaitement équipées avec la juste dose d’objets décoratifs, l’incontournable Marshall’s et une sélection d’oeuvres aussi graphiques que minimales, les chambres ont donc tout pour plaire sans faire de vagues contrairement à la mer en contrebas, que sépare tout de même une route bien que peu empruntée. Principal attrait des lieux, cette vue sur les flots se révèle l’apanage de toutes les catégories de chambres à l’exception de quelques suites en rez de jardin, chacune offrant en plus un point de vue unique sur les jardins, la piscine principale, le bar, le restaurant ou leurs terrasses tous plus réussis et plus agréables les uns que les autres.

« Parocks fort de son design irréprochable et de sa localisation parfaite à quelques encablures de Naoussa, la capitale, a une réelle carte à jouer sur l’île. »

Le tableau serait donc en tous points parfait si cuisine et services étaient à la hauteur. Ils ne l’étaient pas encore à l’époque mais le seraient aujourd’hui aux dernières nouvelles. Espérons le de tout coeur car Parocks fort de son design irréprochable et de sa localisation parfaite à quelques encablures de Naoussa, la capitale, a une réelle carte à jouer sur l’île. Les meilleures intentions du monde ne suffisent pas toujours. Ce n’est pas le premier hôtel a avoir ouvert un peu trop tôt. Faut-il lui jeter la pierre pour autant ? Laissons lui une nouvelle saison pour confirmer ses ambitions. En devenir…

Mots : Patrick Locqueneux

Images : Patrick Locqueneux & Olivier Chevalier

resort

À partir de 280€/nuit

Accueil personnalisé • petit déjeuner

 
Précédent
Précédent

New hotspot… Estelle Manor

Suivant
Suivant

Back from… Verina Astra